Les transports :
Le moyen de transport le plus utilisé est le balai !
Bien qu'un peu désuet, c'est un moyen de transport três sûr pour un sorcier glouton peu enclin à vouloir frimer. Il peut de toute façon utiliser un balai avec des soies de sanglier si il compte se rendre dans les beaux quartiers.
En banlieue, le tuning fait rage, et on voit de jeunes sorciers gloutons utiliser des aspirateurs balais.
Nous déconseillons fortement ce genre de véhicule qui outre un bruit infernal, n'a que des inconvéniants, notament celui de récupérer les confettis lorsqu'on veut aller troubler une fête ! Le poids de ces derniers risque fort de faire chuter le sorcier qui en bon glouton pensera plus à aller vider le buffet que vider son sac surtout si il y a des canapés (de psy) au poulet (faire le 17)
Dans certains cabarets, plutôt rive droite (dans le Marais), des sorciers imitent leurs consoeurs des Folies Bergères en utilisant un plumeau à la place du balai. Mais là, une grande expérience est demandée, car des accidents sont toujours possibles !
Pour les débutants nous conseillons donc le balai ! Pour vous en procurer à peu de frais, lancez un sort à un cantonnier et piquez lui sont outil. Pour les Parisiens, faites attention à votre cible, certain se sont retrouvé avec des moto-crottes !
Les Sorts :
Comment en trouver ? C'est une grandes question, car à force d'en lancer et faute de ne pas être australien (ils utilisent des sorts boomrang) on se retrouve vite démuni . Le vieille adage disant qu'on trouve tout à la Samaritaine, s'il fût vrai un temps, n'est plus d'actualité pour ce qui concerne les sorts.
Nos meilleurs fournisseurs se trouvent dans les ports qui bordent notre beau pays et plus spécialement Boulogne-sur-mer qui lui est vraiment spécialisé dans le traitement du hareng.
Pour les autres maléfices, maraboutage et ensorcellement, si vous n'avez pas de poste d'élu et si possible à un haut niveau, vous etes mal parti.
Votre seule chance est de faire partie d'une administration où vous aurez la possibilité d'exercer vos talents si toute fois vous avez contact avec le public. Le guichet est un repaire de sorcier glouton où vous allez pouvoir faire tourner vos cobaye en bourrique (vieille expression : faire tourner en barrique de harengs saurs)
Quelques conseils pour:
- les maléfices : ouvrez le bottin de votre département et téléphonez à tous les Mallet pour savoir si ils ont une progéniture de sexe masculin et rencontrez-la
- le maraboutage : en livre de poche -la collection Marabout ou le célèbre site - http://www.virtualsined.com/marabouts/mmm/
- l'ensorcellement : au sous-sol du BHV vous trouverez des sacs de 5 kg pour scellement rapide qui pourront vous aider si vous avez un ensor.
Les poupées de cire et épingles :
Nous avions la chance d'avoir dans notre beau département les mines du BHL (Bassin Houiller Lorrain) et avec un peu d'astuce nous pouvions avec ce stratagème duper Arielle Dombasle, soit c'était un peu du réchauffé mais du point de vue cire y a pas mieux que le collagène. Malheureusement ces dernières ont femé laissant triste mîne à nos gueules noires et nous privant de cette ruse. On peut toujours asseyer, mais il semblerait qu'ilsoit plus difficile maintenant de pretexter un rappel (de vaccin) auprès de cette artiste qui en connait peu !
Toujours d'actualité le Musee Grévin à Paris . Si les poupées de cire sont d'un grand réalisme, il est difficile de les sortir sans être vu. Nous vous conseillons donc de remplacer les aiguilles par des flèches que vous placerez une fois sur place à l'aide d'un arc. Ce haut lieu touristique de Paris accueillant bon nombre d'étrangers, nous conseillons à notre ami sorcier glouton de se parer de quelques plumes de cigogne et de peintures de guerre sur le visage pour passer inaperçu.
Pour ceux qui sont en manque d'épingles, nous leurs conseillons de suivre des étapes du Tour de France car ils devraient récupérer en grand nombre des seringues qui remplaceront facilement cet attribut.
La baguette magique :
Le mérite du viagra n'est plus à vanter pour tout sorcier glouton en panne.