Un peu de culture c'est pas sorcier :

sorcier LE GLOUTON sorcier+glouton

sorcier

gloutonLe glouton est le plus grand représentant (VRP ?) de la famille des mustélidés, qui comprend, entre autres, les FOUINES (moteurs de recherches) et les BLAIREAUX (Y'en a pas ici !).

Il mesure 40 cm de haut et 1 m de long (et non pas le contraire, ça ferait de lui une mini girafe). Ses pattes sont plantigrades à l'avant, semi-plantigrades à l'arrière, rappelant celles de l'OURS. (Certains appelés Glouton 4x4 sont semi-platigrades à l'avant et à l'arrière et sont dispensés de service militaire)

Sa fourrure, de couleur foncée, est luisante et dense (Parce qu'il le vaut bien !). Elle devient plus claire à la tête (avec l'âge : exemple Giscard ) et aux flancs (dans les régions du Nord aussi appelés entremets franco-ruse).

Le glouton est un mammifère carnassier dont l'unique espèce connue vit dans les vastes forêts de Sibérie, d'Amérique du Nord et de la Scandinavie septentrionale.

Sa faim insatiable (on dit d'un gros mangeur de cigogne que c'est un glouton !), sa force et sa férocité font du glouton l'animal le plus redouté des autres bêtes du Grand Nord (mise à part le canard célèbre dans ces région pour son froid qui peut faire de nombreuses victimes).

Il chasse à l'affût (il ne déteste pas prendre un canon), s'attaquant aux RENNES (Ille et Vilaine) et même aux ÉLANS mais avec un peu de recul. Attention Cariboo ! (Humour : clin œil à un modérateur du forum Webmaster-Hub)

Souvent posté sur les basses branches d'un arbre, il se laisse tomber sur sa victime et la saigne à l'échine. (Rassurez vos enfants, les rennes du Père Noel ne craignent rien, ils passent au-dessus des arbres !)

L'hiver, sa voracité l'oblige à entreprendre d'immenses randonnées muni des éditions du Guide du Routard jumelée avec celle du Guide Michelin.

Le glouton visite les pièges des trappeurs, dévore leurs prises sans se faire prendre lui-même (pas c.. le gars !) et, avec une astuce diabolique (nous y voila : donc un peu sorcier), s'introduit dans les cabanes, saccageant tout ce qui s'y trouve (même les abris-bus)

Le glouton enterre ses proies, dans la crainte de manquer (un peu "rat" sur les bords le mec !)

Ainsi, comme vous pouvez le constater, si vous l'associez à un sorcier, ça fait froid dans le dos

(surtout en Scandinavie septentrionale !)

Google
 
Web sorcier.glouton.msn.free.fr
suite

l'antre du sorcier glouton

 

 

Conception et Réalisation - Créa Mode - Création de Sites Web - Newsit - Juvelize - Mercerie Bordeaux - Ptitboutdchou - Elevage de chiens - Plombier à Rennes - mangeur de cigogne - Battlezone - fcx - forum Battlezone FCX - Maison à vendre - Péniche à vendre