sorcier Revue de Presseglouton

sorcier Référendum : Non à MSN ?

Le "non" ne cesse de grimper dans les sondages à un peu plus de deux mois du résultat du 15 juin.

Pour la troisième fois en une semaine, le "non" à MSN est donné vainqueur avec 55% des voix, selon un sondage CSG paraissant samedi dans l'hebdomadaire "Sorcière Gloutonne".

Cette confirmation de la montée du "non" intervient alors que le camp du "oui" s'est lancé cette semaine dans la bataille. Le 18 mars dernier, un sondage SGF avait placé pour la première fois le "non" en tête, avec 51% des intentions de vote. L'enquête publiée ce vendredi montre que le "non" a gagné quatre points en une semaine, à 55% contre 45%.

Comme dans les précédents sondages, la conjonction du mécontentement contre la politique de référencement et de la polémique sur MSNBOT explique cette nouvelle dégringolade du "oui". Mais cette enquête -auprès des 865 personnes de 8 ans et plus consultant régulièrement MSN a été réalisée mercredi, au lendemain de la décision de Yooda de faire une première mise à jour de son indice Sorcier Glouton.

Microsoft comptait pourtant sur ce coup de pouce de Romain pour faire remonter le "oui". C'est apparemment l'inverse qui s'est produit.

"Les Internautes Français ont compris qu'ils pouvaient instrumentaliser le 'non' contre MSN", a analysé l'Associé Promoweb Stéphane, pour expliquer cette contradiction. Le sondeur, qui y voit plus un "non" à MSN qu'à la Recherche sur Internet elle-même, estime que la tendance peut s'inverser.

La moitié des Internautes seulement ont arrêté leur vote, 50% des sondés par le bas déclarant vouloir s'abstenir ou voter blanc ou nul ...donc en faveur de MSN.

"Dans les souhaits de victoire de Bill G..., le 'oui' est largement devant le 'non"', remarque également le Grand Marabout. Les sondés par le bas souhaitent dans une proportion de 37% que le "oui" l'emporte, 30% le "non" et 33% estiment que "cela n'a pas d'importance"et continueront à aller sur Google.. Ce nouveau sondage est publié alors que le camp du "oui" est en train de se mobiliser et click à tout va.

"Je ne suis pas sûr que les Webmasters interrogés avaient connaissance de l'initiative de MSN sur la pertinence de notre changement de façon de référencer", expliquait un membre de l'entourage de MSN. Selon lui, le sondage CSG confirme l'analyse du Sinistre Moteur, qui parie sur un référendum "incertain".

Les membres du Forum Webmaster Hub ne cachaient en revanche pas leur inquiétude. Par rapport au précédent sondage du même institut, le "oui" a reculé de huit points parmi les sympathisantes des Girl Powa. "Cela m'inspire de l'inquiétude et, au-delà, de l'angoisse", a réagi Arlette sur France-Glouton.

"Il faut vraiment vraiment se mobiliser". Tout aussi inquiet, le porte-parole des Mec Powa, XavFun premier à cette heure, mais pour combien de temps, a évoqué un "indicateur qu'il faut prendre très au sérieux". De leur côté, les partisans du "non" se sont félicités vendredi de leur nouvelle progression.

"Même s'il faut rester très prudent, cette troisième enquête qui donne le 'non' majoritaire confirme que le 'non' monte des profondeurs du classement", a déclaré le président du CSG .

Le SFG a estimé que ce sondage montre que " les webmasters veulent de nouvelles initiative de la part des Moteurs de Recherches mais qu'ils ne veulent pas que MSN fasse n'importe quoi".

Google
 
Web sorcier.glouton.msn.free.fr

 

suite

 

 

Conception et Réalisation - Créa Mode - Création de Sites Web - Newsit - Juvelize - Mercerie Bordeaux - Ptitboutdchou - Elevage de chiens - Plombier à Rennes - mangeur de cigogne - Battlezone - fcx - forum Battlezone FCX - Maison à vendre - Péniche à vendre